JCE Nantes

La Jeune Chambre Economique de NANTES

La Jeune Chambre Economique de Nantes est à l’origine :

  • du déploiement du 18, numéro d’appel d’urgence
  • des rues piétonnes de Nantes
  • du vote de la loi dur le don d’organe, la loi Caillavet
  • du port autonome de Nantes-Saint Nazaire

et tant d’autres actions… qui ont permis à des jeunes de moins de 40 ans de s’engager et devenir, par la suite, des responsables économiques, politiques, sociaux ou associatifs.

En 1958, nait la Jeune Chambre Economique de Nantes

Claude Decré crée la Jeune Chambre Economique de Nantes

claude_decre__085012300_1101_14112012

La Jeune Chambre Economique de Nantes est née en 1958. Elle compte à son actif des actions de qualité qui ont marqué la vie de notre cité. Composée de membres et observateurs de professions différentes, c’est une association loi 1901, démocratique, indépendante, bénévole, apolitique et laïque. Sa vocation est de permettre à chaque membre à travers les actions qu’il entreprend, d’accroître sa capacité individuelle à agir, ainsi que son leadership et sa compétence à conduire un projet utile pour la communauté.

À votre rythme pour devenir un leader citoyen !

« La J.C.E. ne va plus changer ma vie, mais elle peut changer la vôtre » Albert Hiribarrondo, Membre JCEF élu Président mondial JCI en 1992.

#Se former Méthodologie de travail / prise de parole en public / conduite de réunion / gestion du temps / gestion du stress / formation de formateurs / développement personnel…

# Agir La JCE offre la possibilité d’agir, de ne plus demeurer passif, mais de devenir un citoyen actif. La volonté d’union et d’actions concrètes est une des caractéristiques fondamentales de la JCE.

# Voyager Une ouverture internationale (jumelage, congrès et réunions entre Jeunes Chambres de pays différents, commissions internationales, etc…).

# Impulser des changements Vous vous impliquerez dans des domaines divers : économie, environnement, social, éducation, culture, international, communautaire, etc.

# Rencontrer d’autres membres de tous horizons socio-professionnels, des responsables locaux, administratifs, politiques et chefs d’entreprises.

decouverte-jce-2019